Les vidéos de la 2e édition sont désormais disponibles !
Retrouvez celles en accès libre sur cette page : https://www.cnnc.fr/cnnc-2-videos-en-libre-acces/
Toutes les autres, disponibles ici, sont réservées aux adhérents de l’OFPN 1 et aux personnes qui ont assisté au congrès 2.
Le deuxième congrès national de neuropsychologie clinique a eu lieu les 14 et 15 octobre 2016 à Nîmes.
Interventions en neuropsychologie clinique :
de l’Accompagnement à la Remédiation
Ce congrès professionnel avait pour objectif de répondre aux attentes spécifiques des psychologues spécialisés en neuropsychologie en leur permettant de :
– se tenir informés de l’évolution des connaissances dans le domaine de la neuropsychologie clinique ;
– mener une réflexion approfondie autour des pratiques professionnelles ;
– partager leur expérience clinique.
A travers des communications scientifiques qui ont apportés des éléments nouveaux destinés à venir enrichir la pratique clinique et également à travers des témoignages de collègues venant partager leurs expériences singulières, nous avons souhaité faire de ce congrès un moment incontournable pour les psychologues spécialisés en neuropsychologie.
Les communications ont porté principalement sur les interventions à visée thérapeutique ou préventive auprès de différents publics et dans différents domaines. Comme à chaque édition, des thèmes plus transversaux (formation, statistiques, identité professionnelle…) ont aussi été abordés.
Des moments d’échanges ont également été organisés et nous espérons qu’ils ont été le lieu de réflexions permettant de faire évoluer notre spécialité, pour une pratique clinique de haut niveau.
L’OFPN tient à remercier le comité d’organisation, le comité local, le comité scientifique, les orateurs/oratrices et rédacteurs/rédactrices de posters ainsi que l’ensemble des participant.e.s.
Nous vous donnons rendez-vous fin 2018 pour le CNNC 3 !
1 Pour adhérer à l’OFPN : rdv sur http://ofpn.fr/adhesion/comment-adherer/
2 Le mot de passe a été envoyé aux participants par courriel. Si vous ne l’avez pas reçu, demandez le via le formulaire de contact